Agua Amarga est un petit village de pêche sur la côte d´Almería, située sur la côte sud-est de l’Espagne encore méconnu du grand tourisme. De par sa taille (environ 200 habitants), on y respire une tranquillité peu habituelle sur la Costa del Sol.
Nous offrons deux appartements à louer – chacun appartement pour un minimum de 6 personnes. Les appartements sont situés à deux minutes à la plage ou au centre du village, et contient les cuisines et les salles de bains entièrement meublées et équipées.
Vous apprécierez sa plage manifique de sable fin située dans une petite crique entourée de grands rochers de chaque côté. Le village est typiquement andalou, avec ses maisons peintes en blanc, et il se trouve dans le Parc National du Cabo de Gata, protégé de la construction massive où les immeubles n´ont qu´1 ou 2 étages. On peut passer le jour à un des locals plus soleillés en Espagne. Ou, si on est plus énergique, il y a une gamme de sports nautiques.
Cheminer les falaises au vieux phare, Faro de la Mesa de Roldán ou marcher à travers les villages marins qui sont dispersées sur la côte. A l’intérieur, on trouve le paysage spectaculaire de cette partie d’Andalousie, avec ses déserts et ses montagnes.
En plus de la tranquillité du village, du climat (c´est selon les experts, l´endroit où il pleut le moins en Espagne) et de la plage d´Agua Amarga, vous pourrez réaliser de nombreuses autres activités. Vous trouverez une école de plongée dans le village et vous-même pourrez prendre vos lunettes et tuba et nager dans les eaux cristallines d´Agua Amarga . Il y a aussi de superbes randonnées à réaliser et bien d´autres petits villages à connaître tels que celui de San Pedro.
Sur la route de la Joya d´Agua Amarga, il y a une école hippique qui propose des promenades à cheval en plus de ces classes de équitation. Agua Amarga est une zone unique et privilégiée du Parc du Cabo de Gata oú vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines, faire un tour en bateau au milieu des criques, faire de belles randonnées et profiter pleinement de vos vacances.
GASTRONOMIE Il faut souligner la gastronomie d´Agua Amarga : sur la plage vous verrez 4 bars-restaurants où la nourriture est délicieuse. Dans le bar de ‘La Plaza’ il ya toujours une bonne ambience où on peut s’emprofiter de des delicieux ‘tapas’ surtout le ‘tortilla española’ de María et apprécier d’une bonne pression et des bons vins.
Un restaurant en particulier mérite d´être connu avec vues sur la mer, à la sortie du village, il s´appelle La Chumbera.
Cliquez ici pour lire l´article apparu dans la presse anglaise