Autres villages

Nijar

Ce petit village est célèbre pour ses céramiques, considérées comme étant les plus jolies et originales de toute l’Andalousie. Vous pourrez également visiter le « barrio alfarero » ou « quartier des poteries », oú vous pourrez y voir les artisans à l’oeuvre. A Nijar, sont aussi fabriqués artisanalement des tapis colorés en coton nommés « jarapas ».

Laujar de Andarax

Cette charmante petite ville d’Almería est le lieu que Boabdil, dernier émir de Grenade, avait choisi pour s’installer après avoir perdu Grenade. Laujar de Andarax était donc le siège de Aben Humaya, premier leader de l’insurrection marocaine de 1568-1570, jusqu’à ce qu’il soit assassinè par son cousin Aben Aboo. C’est également l’endroit où est produit le meilleur vin d’Almería: le vin « laujar ».

Tabernas

Tabernas se trouve au nord d’Almería, paysage désertique qui ressemble un peu à celui de l’Arizona aux Etats-Unis. Dans les années 60-70, ce village était considéré comme étant la mèque du cinéma, surtout des westerns de l’époque de Wild West.

Rodalquilar

C’est un village à mi-chemin entre Fernán Perez et Las Negras, où le vieux château San Ramón est situé. La tour Los Alumbres (XVI) près de la mer, a protégé des invasions dans la passé, chassée pour ses mines d’or.

Cuevas del Karst in Yesos de Sorbas

C’est là où le paysage désertique et les grottes ont le plus d’intérêt pour les géologues et spéléologues.

La Isleta del Moro

C’est un petit village de pêcheurs entre Rodalquilar et Los Escullos. Il y a un très bon restaurant qui longe la mer et vous pourrez aussi conduire droit au village en suivant le bord de mer. Vous y trouverez également une petite plage parfaite pour se baigner avant le déjeuner.

Et il y a encore davantage à découvrir!… Afin de vous aider, n’hésitez pas à vous procurer une carte et un guide du Cabo de Gata-Nijar, que vous pourrez trouver dans la plupart des magasins locaux.