Agua Amarga est un petit village caché et tranquille situé sur la côte du « Parc Naturel de Cabo de Gata » à Almería, Andalousie. Seulement 200 habitants le peuple, ce qui fait de lui un endroit parfait pour se reposer et se relaxer.
Dès que vous arrivez à Agua Amarga, vous avez l’impression de vous détachez du reste du monde et vous vous sentez plus proche des éléments naturels. De plus, le soleil, la mer et l’hospitalité chaleureuse de ce petit village en fait un endroit unique et précieux.
Ses maisons sont d’un blanc typique de la région, avec des influences incomparables venant d’Afrique du Nord. Vous y trouverez une plage de 800 mètres telle une petite crique dont le sable est fin et nacré. C’est un endroit réellement inoubliable et inconditionnel, parfait pour passer de vraies vacances tranquilles loin du bruit de la ville, pour s’oublier des soucis quotidiens et de la routine journalière et se plonger dans la lecture d’un bon livre, les pieds dans l’eau, ou bien encore se faire bronzer et profiter du soleil tout en buvant une ou, pourquoir pas, plusieurs « cañas ».
Ah le soleil d’Agua Amarga! Il est présent tous les jours dans ce petit recoin de la terre et sachez que c’est justement l’endroit oú il pleut le moins en Espagne! (100mm de pluie par an). Vous serez également éblouis par le paysage sauvage du « Cabo de Gata », bien distinct du reste de l’Espagne avec ses terres désiertiques, ses côtes rocheuses, ses criques perdues, ses sables fins et brillants, ses eaux turquoises mais aussi ses montagnes un peu plus au sud.
De nombreuses randonnées sensationnelles sont à découvrir depuis Agua Amarga en jonchant les falaises de « Las Negras » allant vers « San Pedro » oú les vues sont impressionnantes. Dans le village vous trouverez également de nombreuses boutiques et commerces locaux, bars et restaurants connus pour leurs plats régionaux, en particulier pour leur poisson du jour.
Ce vieux et beau phare se trouve en plein milieu du Cabo de Gata, où il garde fièrement dans toute sa plendeur. Visitez-le et profitez de la vue!